Pour la troisième année de suite, le site de rencontre Meetic a reçu le titre de la Meilleur Relation Client Online pour sa catégorie. Dans le monde du Web, ce genre de récompenses est particulièrement gratifiant. Ce type de prix prouve que la relation client en ligne n’est pas nécessairement négligée en situation 100% virtuelle. Des sites comme Meetic.fr respectent entièrement leur clientèle de A à Z. Grâce au baromètre Qualiweb 2013, Meetic montre une fois de plus combien le site de rencontre accorde de l’importance à ses abonnés et tend à mettre davantage en confiance, par rapport à des sites de rencontre plus douteux. Aujourd’hui, les français commencent à s’intéresser au phénomène tout en restant frileux. Afin de leur offrir une confiance optimale, il est important que les sites de rencontre prennent exemple sur Meetic.
>> Davantage d’informations sur Meetic <<
Le baromètre QualiWeb, Kesako ?
Depuis 1998, l’institut Cocedal Conseil prend compte la relation client en ligne des sites web français. L’institut d’étude félicite les sites comme Meetic.fr, qui respectent la valeur client tout au long de la relation entre l’entreprise et sa clientèle. Le baromètre QualiWeb s’intéresse de près à 17 secteurs d’activité. Les sites de rencontre en ligne comme Meetic font donc partie cette année encore des 290 sites audités. L’institut Cocedal Conseil envoie des messages fictifs aux différents sites afin d’évaluer la relation client en ligne. Comme chacun des sites, Meetic.fr a reçu 7 mails qui ont permis à l’institut d’avoir une idée concrète sur la considération du site de rencontre pour ses abonnés. L’indice QualiWeb se base sur le temps de réponse, la pertinence des retours et l’aspect formel des différents messages. Le ton, la personnalisation et le style rédactionnel sont analysés en profondeur.