Un de nos lecteurs assidus a testé un site de rencontre gratuit pour nous et vous en livre tous ses secrets. Lisez plutôt…
On pourrait se dire que Sewan.com est un site de rencontre comme il en fleurit chaque semaine, et bien pas tout à fait. Sa devise « Pourquoi payer pour rencontrer ! » affiche les ambitions du site en promettant tous les avantages des gros sites de rencontre comme Meetic, Adopte un mec ou Badoo sans passer par la case porte-monnaie. Et c’est vrai ! Sewan est simple complet, totalement gratuit, et le tout sans achats intégrés s’il vous plait. Vous entrez un pseudo et c’est parti. Le site liste toutes les personnes à proximité, et à vous d’affiner les résultats avec les filtres. Je me lance alors à la recherche de LA rencontre parfaite.
Comme dans la vraie vie, on y trouve un peu de tout, des gars sympas, des boulets, des mignons et des moches. Les personnes répondent assez rapidement et il devient facile de créer de nouveaux contacts, dont peut être votre voisin de pallier à qui vous n’avez jamais parlé.
La meilleure application gratuite pour faire des rencontres?
Avec un peu de tchatche j’ai pu aborder les personnes qui m’intéressaient. L’anonymat donne l’avantage de pouvoir se lacher plus facilement. En face on trouve des profils variés, du célibataire endurci, au coureur de jupon (décidément ils sont partout cela !!) On peut découvrir les utilisateurs depuis une carte où apparait la position des utilisateurs. C’est visuel et c’est efficace, il faut le reconnaître. Il est tout à fait possible de contrôler sa vie privée en devenant par exemple invisible ou en ayant une position sur la carte imprécise.
Le site vous affichera alors dans un rayon de 2 km de votre emplacement réel. Sewan est multi-support et existe sous forme d’application iPhone et Android. Ces apps sont gratuites au téléchargement, je vous invite donc à tester ce site que je recommande. Il y a officiellement à ce jour plusieurs 65 000 personnes qui utilisent Sewan. Il se peut donc qu’une fois dans les transports vous puissiez draguer directement la personne qui est en face de vous