1 # Prendre confiance en soi pour réussir son premier rendez-vous
Je sais, je sais, plus facile à dire qu’à faire, par ailleurs, on conseille toujours d’être soi-même ! Mais parfois il est bon de ne pas se poser trop de questions (méga existentielles en plus !) ce qui vous stresse plus qu’autre chose. Oubliez les « oh mon dieu, que va-t-elle penser de moi ? », « Que vais-je bien pouvoir lui raconter, je suis tellement inintéressant ? », « Et si je ne lui plais pas ? ». Faites tout simplement le vide en vous, ne pensez pas à vous-même au risque de vous dévaluer, pensez à des choses positives et laissez-vous porter par la rencontre et les imprévus !
2 # Changer son style ou au contraire, l’assumer jusqu’au bout
Vous ne sortez pas souvent de chez vous, vos cheveux sont longs, votre barbe est touffue, vos lunettes aux gros verres sont sales et vous portez toujours les mêmes affaires rapiécées ? Il est temps d’opérer un changement radical ! Vous vous êtes trop laisser-allé et il est temps de passer par les cases coiffeurs et boutiques de prêt-à-porter pour homme. Investissez aussi dans un bon rasoir électrique. Vous verrez, vous serez un tout autre homme ! Si vous voulez plaire, faites un petit effort ! Toutefois, si vous tenez à votre propre style (gothique, émo, geek, hipster), assumez le jusqu’au bout et jouez même sur ces aspects en accentuant ce look tant original et qui ne passera pas inaperçu. Le changement radical n’est à opérer que lorsque vous ne vous sentez pas bien dans votre peau.
3 # Respecter l’autre et apprendre l’art des compliments
Les blagues lourdasses, salaces et sexistes… oubliez ! Même si parfois vous les sortez dans l’espoir de détendre l’atmosphère car vous êtes nerveux, une femme n’adhérera pas forcément ! Souvenez-vous de cet animateur radio dont le défi était d’embrasser des inconnues dans la rue sans leur accord : même s’il est devenu l’idole de certains mecs, sa vidéo à fait un véritable bide auprès des femmes qui se sentent humiliées et non-respectées. Il est donc important que vous mesuriez vos mots et que vous appreniez l’art du compliment, qui se doit de rester discret et respectueux.
4 # Respecter un certain code de l’hygiène
Vous ne vous êtes pas lavé et n’avez pas changé de slip depuis une semaine en bon célibataire qui se respecte (vive l’odeur !). Pour réussir son premier rendez-vous, faite un effort pour prendre une bonne douche décrassante, lavez-vous les dents pendant une heure, mettez du déo et des vêtements propres et repassés (qui sentent la lavande). Bref, j’exagère peut-être un peu, mais les odeurs corporelles sont très importantes lors d’un premier rendez-vous (histoire de phéromones encore !). Le parfum n’est pas obligatoire : à outrance, il rendra m
alade votre partenaire mais une petite touche d’un parfum envoutant (et de qualité !) ne peut être que bénéfique ! Bref, évitez l’eau de Cologne du grand-père !
5 # Sourire, sourire et… encore sourire !
Le sourire amène le sourire, ce n’est pas un secret ! Alors usez de vos charmes, ayez les yeux rieurs et plein de vie et profitez de ces moments de complicité autour d’un verre !
Bonne chance !