« Boire peu pour boire longtemps ». Guy Bedos voyait juste. Il existe toujours une occasion pour boire mais il ne faut jamais en abuser. Comme dans le développement d’une relation, il est nécessaire de toujours tempérer. Il s’agit de ne pas abuser des bonnes choses, au risque de s’en mordre la queue. Optez pour la boisson idéal, suivant chacune de vos situations !
AU PREMIER RENDEZ-VOUS
Le premier rendez-vous est particulièrement significatif. C’est le moment où chacun tente de se découvrir et analyse ainsi, tous les faits et gestes de l’autre. C’est une réaction totalement naturelle et inévitable ! Autrement dit, le choix de votre boisson doit en dire long sur vous.
Règle d’or : Toujours choisir quelque chose qui vous plait et que vous avez coutume de boire. Il est indispensable qu’elle vous mette à l’aise, qu’elle vous représente et qu’elle corresponde au moment de la journée.
♥ ♥ ♥
Le Ricard, pour les vacances dans le Sud-Ouest
Le jus de tomate, sacrément working-girl
Le beaujolais, ou l’inexpérimenté
La San Pellegrino, chic et coincée
Le chardonnay, très classique
L’eau, c’est sans goût et pieux
L’expresso, signe de fatigue
La Kro, vraiment beauf
Le cidre, très breton
♥ ♥ ♥
Naturellement, commander une boisson alcoolisée en soirée ne choque plus personne. Or, opter pour une 1664 à 14h peut poser un problème d’éthique chez certains et certaines. Pour ne pas interloquer Mademoiselle, laissez-vous tenter par « le must du must » du premier rendez-vous : le jus d’orange, pressé pardi ! La crème de la crème des vitamines fera son effet, c’est certain.
POUR UNE INVITATION AU PREMIER BAISER
Le premier bisou, du tout doux au plus langoureux, reste LE baiser qui compte. En d’autres termes, votre haleine du moment est extrêmement déterminante pour la suite des événements. Le chewing-gum sous la langue est à proscrire, le goût eucalyptus donnant véritablement la nausée.
Solution des plus efficaces : Le Kiss Cool.
Profitez d’un instant seul avec vous-même pour commander une boisson particulière : ce shot aux saveurs de menthe glaciale ! Votre haleine sera régénérée en un clin d’œil. Profitez alors de l’effet kiss cool pour embrasser votre bien aimé(e) !
POUR UN DINER ROMANTIQUE
Que serait un diner romantique sans un vin digne de ce nom ? Vous souhaitez surprendre votre alter-ego. Chandelles, foie gras et profiteroles sont au menu. Choisissez un vin en conséquent, qui puisse mettre en valeur vos différents choix culinaires. N’en négligez jamais sa qualité ! N’hésitez pas à faire confiance à un sommelier pour l’occasion !
–
Nos coups de ♥ gastronomiques
Blinis de saumon fumé mêlés d’un Chablis de Bourgogne
Foie gras et son chutney de mangue accompagnés d’un Coteaux du Layon du Val de Loire
Homard au gingembre et à la truffe soutenu d’un Château Grillet de la Vallée du Rhône
Soupe de fraises, sa glace au basilic et son Bourgueil du Val de Loire
–
POUR UNE DEMANDE EN MARIAGE
La demande en mariage reste généralement l’acte le plus romantique et attentionné, orchestré par un homme. Messieurs, faîtes les choses en grand ! Elles disent détester les clichés, haïr les mièvreries en tout genre… Balivernes ! Les femmes sont de véritables cœurs tendres. Pour cette occasion, il est essentiel de faire sensation auprès de l’élue de votre cœur.
Que les fines bulles coulent à flot !
LA BOISSON DES VACANCES
Les vacances en amoureux ne sont en aucun cas signe de débauche. On consomme en toute légèreté et on profite de l’instant présent, sans débordement !
1. Au camping
C’est Pastis – « par temps bleu, Pastis délicieux » – et Sangria (Carrrrrrramba) à volonté !
Le petit jaune fait partie intégrante des rituels du campeur.
2. Dans un Hôtel ****
Margarita Señorita !
Pour convenir au cadre luxueux, il convient de consommer des cocktails frais et léger, servis dans de jolies coupes, au bord de la piscine. L’olive verte et le litchi sont de rigueur.
3. En refuge en pleine montagne
Le Grog, mon seigneur !
Malgré la saison estivale, les nuits en haute altitude restent fraiches. Le soir, il fait bon se réchauffer autour d’un bon repas savoyard et du fameux Grog, pour dormir comme un bébé, auprès de sa dulcinée.
EN CAS DE RUPTURE
Contrairement aux apparences, la rupture est une véritable excuse, utilisée pour sortir et pour boire.
–
☢ Il existe alors deux types de raisons ☢
–
MÉTHODE PREMIÈRE : Boire pour se remettre d’une rupture
Il s’agit là de profiter à nouveau de cette liberté qui s’offre à vous. Vous acceptez ce vent nouveau et considérez positivement la chose. La légèreté devient votre maître-mot du moment. Vous faîtes le point sur cette expérience et vous vous posez les bonnes questions. La rupture n’est pour vous qu’une étape à franchir qui permet de passer à autre chose.
MÉTHODE SECONDE : Boire pour ne jamais se remettre d’une rupture
Autre alternative, vous venez de vous faire sauvagement larguer et vous êtes tellement blessé qu’il vous parait impossible de vous en remettre et de remonter la pente ! Quand boire devient un véritable prétexte pour tomber encore plus bas, ce n’est pas jojo à voir !
Le cercueil – ce cocktail qui vous achève ! ☠
Le principe : Créer un breuvage à partir de toutes les substances (alcoolisées et consommables) qui vous passent sous la main.
POUR UN COUP D’UN SOIR ?
Remis de votre séparation ? Vous êtes célibataire, de sortie et à la recherche d’un plan sans lendemain ?
Là-encore, toute boisson a sa signification. Si vous tombez sur quelqu’un de suffisamment charmant à vos yeux pour pouvoir vous projetez « et plus si affinités », offrez-lui un cocktail digne de vos envies. Orgasme et Sex on the Beach sont de mise, pour une soirée des plus sensuelles et impromptues.