La Gazette de l’Amour

Christian Grey et Edward Cullen : le culte des hommes parfaits

Le site de rencontre sérieux a lu Fifty Shades et même Twilight. Le culte des hommes parfaits ne fait que commencer – Rencontresérieux.fr

Toutes les femmes (ou presque) en parlent : Fifty Shades of Grey, le bouquin de E.L. James fait des émules en ce moment. On a eu la folie des romans de vampires, désormais le bouquin érotique écrit par les femmes et pour les femmes fait fureur (bien que le genre existe déjà depuis des lustres).

Bien qu’on y parle cul et S-M Bondage pour être crue, je trouve que ça reste un bouquin soft, voir même un peu culcul la pra’ sur les bords et gentillet. En contrepartie, on y met à l’honneur le plaisir féminin, c’est facile à lire et on se passionne vite pour ce bellâtre mystérieux et complexe qu’est Christian Grey. C’est là aussi tout le problème : si les auteurs hommes ont tendance à faire de leurs héroïnes des bombes de sexe, les auteures femmes ont tendance à faire de leurs héros des princes charmants, parfaits en tout point, même si quelques défauts de caractères subsistent (mais il faut bien, sinon ce serait trop facile). Pour moi, Christian Grey est un Edward Cullen (Twilight) en puissance. En effet, ces deux personnages ont des points de comparaisons assez troublants :

# Ils aiment les brunes

C’est fini le mythe de la beauté fatale blonde, désormais les hommes préfèrent les brunes. Les deux héroïnes sont d’ailleurs assez insignifiantes et pleines d’imperfections à côté de leur Dieu de copain, ce qui nous fait encore plus rager.

# Ils sont beaux comme des Dieux

Physiquement, ils sont parfaits, attirants, irrésistibles. Bref, on voudrait toutes les mettre dans notre lit.

# Ils sont musclés

Il est bien accentué dans les deux romans que ces deux hommes ont un corps de rêve, avec tablettes de chocolat bien sûr. Un ventre à bière bedonnant n’aurait pas été approprié, non.

# Ils sont mystérieux

Ils ne révèlent jamais leur personnalité complexe dès le début (ce ne serait pas intéressant sinon).

# Ils sont protecteurs

Ils sont toujours là pour te sauver des situations les plus inattendues et cherchent toujours à te protéger. Avec lui, tu n’as pas à avoir peur même dans les situations les plus périlleuses, il maîtrise avec sang-froid !

# Ils sont fidèles

Ils ne vont jamais voir ailleurs… Ils ont trouvé l’élue de leur cœur, leur alter-ego. C’est un amour un peu transcendantal qui ne cassera jamais malgré quelques hauts et quelques bas.

# Ils sont attentionnés

Ils sont toujours aux petits soins pour leur copine, câlins et gentils comme des toutous.

# Ils sont intelligents

Ce sont des génies : si l’un a des pouvoirs surnaturels et sait à peu près tout faire, l’autre n’est parti de rien pour devenir multimillionnaire en créant sa propre société (évidemment).

# Ils ne sont pas drôles

Non, ils ne font jamais de blagues et restent stoïques comme des piquets à glace. Des fois, ils devraient se lâcher un peu, ça leur ferait certainement du bien.

# Ils aiment le contrôle

Les deux contrôlent leur copine comme si c’était les biens les plus précieux de la planète. Bref, on l’a compris, ils aimeraient leur restreindre une partie de leur liberté dans le seul but de les protéger. Et évidemment, elles ne pensent qu’à enfreindre les règles.

# Ils sont super riches

Ben oui, c’est normal : ils ont des jets privés et des voitures de sports. Comme tout le monde quoi.

# Ils ne supportent pas la concurrence

Ils n’aiment pas prêter ce qui leur appartient et le font savoir en montrant les crocs dès qu’un autre mâle s’enhardit à approcher la fille de leur rêve.

# Ce sont des perfectionnistes

Il n’y a rien qui dépasse chez eux. Tout se doit d’être ordonné, que ce soit dans leur façon de se comporter ou dans leurs intérieurs respectifs.

# Ce sont des bêtes au pieux

Et enfin, si l’un détruit tout sur son passage pendant l’acte, l’autre exerce ses pulsions S-M sur sa copine : ça déménage dans leurs vies sexuelles respectives!

Bref, ce genre d’hommes parfaits – riches, intelligents, gentils et beaux – est tout juste… frustrant, car il n’existe pas dans la réalité. Bah, on a bien le droit de rêver non ?

Laisser un Avis