Si l’on veut espérer un avenir commun avec une personne rencontrée au préalable sur un site de rencontre, le « supplice » du premier rendez-vous est inévitable. À vous d’en faire un moment agréable et léger, teinté de complicité. Votre look, votre charme et votre comportement seront mis à l’épreuve par l’autre. Lors du premier rendez-vous, il vous jaugera et analysera votre attitude. Mais pas de panique ! Restez simplement vous-même, naturel et positif.
Avant le premier rendez-vous – relooking et relaxation
Ce soir, c’est la rencontre. Vous êtes fébrile et votre cœur bat la chamade. Vous vous posez pleins de questions du genre : vais-je lui plaire ? Va-t-il/elle me plaire ? Que vais-je lui dire ? Va-t-il/elle me poser un lapin ? J’espère que je ne l’ennuierai pas… Et c’est tout à fait normal ! Pourtant, essayez de vous détendre au maximum. Le stress fait parfois dire n’importe quoi et cela peut paraitre sympathique mais aussi un peu maladroit.
Avant de vous rendre à ce premier rendez-vous, veillez à soigner votre look pour mettre toutes les chances de votre côté ! Evitez le côté trop sexy ou vulgaire et adoptez une tenue classique et classieuse pour ne pas trop vous dévoiler lors de la première rencontre et pour laisser plus de mystère sur votre personnalité. Au contraire, choisissez vos sous-vêtements avec soin, on ne sait jamais comment finira la soirée ! Lingerie en dentelle et petits caleçons sexy sont donc de mise pour les petites folies nocturnes !
Le jour J – faire du premier rendez-vous une réussite
La règle d’or est de ne pas poser de lapin pour le premier rendez-vous ! Même si vous êtes transi par la peur ! Soyez à l’heure au lieu de rencontre, qui est le plus souvent un lieu public et neutre. Soyez positif, souriant, et jouez de vos atouts : un sourire charmant, un regard perçant, une voix sensuelle… Même vos petits défauts peuvent se transformer en qualités pour l’autre. Soyez attentifs et respectueux de l’autre, intéressez-vous à lui et ayez une bonne qualité d’écoute. Enfin, évitez l’excès d’alcool ! Même si cela peut détendre l’atmosphère et délier les langues, vous pouvez également vous donner en spectacle ou vous mettre dans des situations… très embarrassantes !
Dites-vous bien que ce premier rendez-vous n’est pas déterminant. Si cela ne fonctionne pas, ce n’est pas définitif et vous pourrez toujours retenter votre chance avec une autre personne. Au pire, vous gagnerez une amitié, au mieux vous trouverez l’âme sœur. Partez confiant et la tête haute, le premier rendez-vous ne peut que bien se dérouler.
Alors, vous êtes prêt pour le grand soir ? N’oubliez pas d’être détendu, d’être à l’écoute et de faire valoir vos qualités humaines !