La Gazette de l’Amour

Repas romantique – les bons conseils !

Découvrez les meilleures astuces pour parvenir à préparer un repas romantique, en toute simplicité, sans se stresser – sitederencontrefrance.fr/

romantic dinnerVous avez peut-être rencontré l’élu(e) de votre cœur sur un site de rencontre ? Lors d’une de vos premières rencontres IRL (In Real Life) pourquoi ne pas lui préparer un repas romantique ? Afin d’inviter votre prétendant(e) chez vous, il faut à tout prix que vous vous sentiez en confiance et que vous éprouviez l’envie de partager votre intimité avec cette personne. Inviter quelqu’un à dîner en tête à tête, n’a rien d’anodin ! De toute évidence, vous acceptez qu’il ou elle en sache encore un peu plus sur votre et apprenne à connaitre votre univers. L’épreuve du repas romantique en tête à tête reste une étape comme une autre, dans le processus de séduction. Armez-vous de courage, dévoilez vos meilleurs atouts culinaires, et sortez le grand jeu !

Quelques astuces pour réussir un repas romantique !

bougiesAfin de mettre à l’aise votre convive, dressez votre table suivant ses goûts ! À vous de bien vous renseigner préalablement. Dans tous les cas, ne surchargez pas votre table, votre invité pourrait se sentir oppressé. Évitez les fleurs, on est jamais trop à l’abri d’une allergie ! Ne privilégiez pas forcément votre plus belle vaisselle. Les verres en cristal, la porcelaine et les couverts en argent peuvent donner un ton trop sérieux au dîner et ainsi faire paniquer votre convive. En revanche, les bougies sont les bienvenues. Elles détendront l’atmosphère et apporteront un aspect cosy à votre soirée. En tant qu’hôte, vous devez rester à tout prix très zen. Si votre cuisine est séparée de votre salon, préparez vos plats à l’avance. Vous éviterez de stresser et la personne invitée ne restera pas seule trop longtemps ! Pour vos créations culinaires, choisissez quelque chose de léger. N’abusez pas sur la quantité. Choisissez du bon vin pour accompagner ! Il n’y a pas de honte à se faire conseiller par un caviste. Les saveurs légères sont toujours très appréciées. Pourquoi ne pas oser jouer avec des ingrédients aux vertus érotiques tels que le gingembre et le chocolat ? Mettez un peu d’exotisme dans vos plats, et accordez une touche sensuelle à votre repas romantique.

Les ingrédients à éviter lors d’un repas romantique

Renseignez-vous sur les goûts culinaires de votre convive avant de vous jeter à l’eau. C’est une règle de base afin d’être certain de ne pas tenter le diable. Ne vous lancez surtout pas dans la préparation d’un plat épicé pour votre dîner romantique ! De nombreuses personnes ont des difficultés à digérer les épices telles que le curry par exemple. Évitez les ingrédients trop amers ou trop prononcés ! Vérifiez la DLC (date limite de consommation) des produits que vous utilisez. Réservez les persillades et aïolis pour d’autres occasions ! Imaginez un instant que votre repas romantique ait la chance de déboucher sur un baiser sensuel…

—————————————————————————————————————————————————————————-

Sources des images : Absolute Bougies, By Jonathan M (Own work) [GFDL or CC-BY-SA-3.0], via Wikimedia Commons – Dîner à deux, © michaeljung – Fotolia.com

Laisser un Avis