Aujourd’hui encore, il existe nombre de lois et règles étatiques farfelues et insolites. Vestiges des anciens temps, elles ont pour la plupart été oubliée et subsistent tout de même dans les textes officiels. Découvrez notre top10 sur le thème de l’amour, du mariage et du sexe dans le couple.
Haleine fraiche obligatoire !
Aux États-Unis, dans l’Etat du Minnesota, l’un des conjoints est autorisé par la loi à forcer son âme sœur à se brosser les dents en cas de mauvaise haleine. Si la moitié concernée par les odeurs bucco-dentaires ne s’exerce pas, elle peut parfaitement devoir régler ses comptes devant la justice américaine.
Une histoire de taille
Les femmes indonésiennes ont obligation d’être plus petites que leurs époux. Dans le cas contraire, elles devront se faire raccourcir les deux jambes.
Nuit noire !
Aux États-Unis, il est obligatoire en Virginie d’éteindre les lumières si vous souhaitez passer à l’acte avec votre partenaire.
La fraternité avant tout !
Au Japon, si votre grand frère souhaite se marier avec votre chérie… vous êtes dans l’obligation d’accepter et de la laisser filer. Et si le fils ainé de votre fratrie souhaite la récupérer pour l’épouser, il est lui-aussi dans le droit de la marier sans que l’un d’entre vous ne s’y puisse s’y opposer.
Contrôle prudent
Dans l’Idaho, si la police suspecte une voiture dans laquelle il se passerait des choses pas très catholiques… elle est dans l’obligation d’émettre trois coups de klaxon et d’attendre deux minutes avant d’intervenir. En d’autres termes, si vous avez envie de vous envoyer en l’air outre-Atlantique, vous aurez certainement le temps de vous rhabiller avant de vous faire prendre…
Adieu chère moustache
Dans l’État du Névada toujours aux États-Unis, les moustachus sont interdits de sexe. Voilà une loi qui risque de poser des soucis aux hipsters moustachus…
Glauque !
En Colombie, les femmes doivent préserver leur virginité jusqu’au mariage. Le fameux soir, elles seront accompagnées de leur mère, présente dans la pièce afin de témoigner de l’acte.
Gare aux infidélités !
À Hong Kong, les épouses ont parfaitement le droit de tuer leur mari dans le cas où ce dernier aurait été infidèle. Toutefois, elles ne peuvent pas les achever à mains nues. Elles doivent faire preuve d’imagination afin d’exercer leur droit de vengeance.
À la vieille école !
Les filles en jupe, les garçons en pantalon ! En France, une loi stimule aujourd’hui encore que le port du pantalon est interdit aux femmes, sauf dans le cas où elles seraient à vélo ou à cheval.
Attention au train !
Toujours en France, une loi interdit de s’embrasser sur les rails d’une voie de chemin de fer.
Une mesure contre la dépression
En Norvège, les femmes sont censées accepter de faire l’amour avec leurs maris, pendant les journées hivernales les plus longues. Les populations scandinaves sont particulièrement connues pour vivre de fortes dépressions à cause du manque de lumière.