La Gazette de l’Amour

Rencontrer l’âme soeur

Découvrez en cinq leçons comment rencontrer l’âme soeur. Sur internet ou dans la vie réelle, ce n’est pas si compliqué ! sitederencontrefrance.fr/

Si autrefois on pouvait rencontrer l’âme-sœur lors du bal du village ou grâce aux parents, de nos jours les méthodes ont bien changé. Internet force très souvent le destin pour le bonheur des plus timides, ce qui ne veut pas dire que les rencontres réelles n’existent plus, bien au contraire ! Voici 5 façons de rencontrer chaussette (qui pue) à votre petit peton !

Rencontrer l'âme soeur

1 # Sur les réseaux sociaux

Désormais, quand on rencontre une personne qui nous plait, on ne lui demande plus son numéro de téléphone mais son pseudo Facebook ! En effet, c’est bien plus simple de l’ajouter dans vos contacts et de converser ensuite par écrit avec lui ou de lui montrer vos plus jolies photos retouchées avec Photoshop que de devoir l’appeler ou lui envoyer un SMS. C’est donc un moyen contourné de montrer à une personne votre intérêt pour elle et qui sait, peut-être reportera-t-elle son attention vers vous si vous la jouez finement ! Et si vous suivez ses infos et activités avec assiduité, vous pourrez peut-être tenter un rapprochement en allant à un concert ou à un événement commun. Mais attention, si FB a déjà formé plusieurs couples, il a également semé la discorde dans d’autres relations.

2 # Sur les sites de rencontre

5 manière de rencontrer l'âme-soeurLa solution parfaite pour les grands timides un peu agoraphobes, c’est le site de rencontre (sérieux) en ligne. Bien caché derrière votre écran, vous n’aurez pas peur que l’on vous juge trop rapidement, votre maladresse ne se verra pas et vos bégaiements dans la voix ne vous trahiront pas PUISQUE les messages écrits vous sauveront la mise. Beaucoup de couples trouvent désormais l’amour sur Internet et c’est devenu tout à fait usuel ! En tout cas, ne jouez pas de rôles, soyez tel que vous êtes dans la vraie vie et vous trouverez, qui sait, celui ou celle qui vous accompagnera un bout de chemin. Après des messages endiablés et des appels Skype avec vidéos, le premier rendez-vous s’imposera et alors là… ce sera à vous de jouer pour séduire cet étranger – pas si inconnu finalement – et entamer une relation dans la vraie vie !

3 # Dans une soirée

Soirées privées, boites, bars… Ce sont autant de lieux publics propices à la rencontre ! L’alcool aidant généralement à délier les langues, même les rustres moins enclins au romantisme pourront s’adonner avec plus de liberté aux jeux grossiers délicats de la séduction ! Bref, l’avantage c’est que, comme il s’agit de lieux publics, vous aurez le choix entre des tas d’inconnu(e)s et que si le lendemain, il/elle ne vous plait plus, vous pourrez le/la jeter comme des mouchoirs kleenex sans qu’on ne vous le reproche toute votre vie. Par contre, la séduction en boite ou en soirée marche bien mieux pour les filles que pour les gars (j’dis ça j’dis rien…).

4 # Dans son groupe de potes ou par l’intermédiaire d’un pote

Draguer grâce à un intermédiaire se fait assez souvent. Ainsi si on se prend un râteau, on aura l’honneur de ne pas baisser la tête, rougissant de honte, devant la dite personne désirée. C’est toujours beaucoup plus facile de déléguer la tâche à son meilleur pote !
Une autre méthode est de choisir quelqu’un parmi son groupe d’ami : c’est cool car vous connaissez déjà la personne en long, en large et en travers donc vous savez à quoi vous attendre. Et puis, au moins, vous aurez le même groupe de potes, ce qui vous enlève un poids sur les épaules. Par contre, le risque, c’est que si cela ne fonctionne pas, il se peut que vous perdiez son amitié ainsi que celle de vos potes… C’est un risque à prendre ! Pareil pour le lieu de travail, s’éprendre d’un collègue comporte quelques risques ! (Ne me dites pas que je ne vous aurais pas prévenu)

5 # Rencontrer l’âme soeur  au hasard

C’est la rencontre la plus rare, mais aussi la plus belle car elle n’est régit par aucune loi. Vous étiez juste là au bon moment au bon endroit : dans la rue, dans le métro, sur la palier de votre porte, en voyage… Vous ne l’aviez pas cherché, mais une fois que vous l’avez aperçu, vos regards se sont croisés, vos sourires se sont entremêlés et le feeling est tout de suite passé. C’est électrisant… Vous aurez alors deux solutions : passer votre chemin en prenant le risque de ne plus revoir ladite personne. Ou au contraire, foncez tête baissée et tentez une approche. Qui sait, c’est peut-être le début d’une belle histoire ! Oooouh que c’est kitsch !

 

Laisser un Avis