La ville rose profite de la chaleur espagnole et du romantisme à la française. Située au cœur de la région des Midi-Pyrénées, la ville de Toulouse a la chance d’être presque équidistante des montagnes et de la mer méditerranée. Mais elle reste – malgré tout – exclusive !
La cité toulousaine n’a rien d’une ville de la croisette. Elle a son charme à elle et convainc, au fil des saisons, nombre d’amoureux. Toulouse est festive. Toulouse est sportive. Toulouse est dynamique et romantique ! Voici une carte des différents endroits à visiter, main dans la main :
LE BÉCOT : Embrassez-vous délicatement au Flower’s café de Toulouse !
Visiter Toulouse n’est pas de tout repos. Envie d’une petite pause gourmande ? Optez pour le « Flower’s café », place Roger Salengro. À deux pas de la célèbre place du Capitole, ce salon de thé ne paye pas de mine. Et pourtant, il propose un chocolat chaud maison, onctueux et crémeux, tout simplement à tomber ! Succombez aux tartes les plus appétissantes, proposées en vitrine.
Pour les amoureux gourmands, vous trouverez votre bonheur à Toulouse. Côté dessert, laissez-vous enivrer par les croustades, ces tartes aux pommes revisitées qui croustillent !
Réalisez vous-même une croustade !
Vous les rencontrerez dans la plupart des boulangeries toulousaines, dans les étales à côté du fénétra, ce petit gâteau rond qui lie amande et meringue.
Amateurs de bonbons cristallisés et de saveurs douces et sucrées ? Ne passez surtout pas à côté de la violette ! Cette dernière – spécialité de la ville de Toulouse – apportera de la candeur à votre séjour. Pour les plus gourmands, programmez votre voyage lors de la mythique fête de la violette.
Côté plat : il y en a pour tous les goûts et tous les budgets ! La cuisine du sud-ouest ne reste jamais sans déplaire. Elle ne se réserve pas au célèbre cassoulet de Castelnaudary. Découvrez ou redécouvrez magrets et foies gras de canard. Pour les végétariens, laissez-vous tenter par une table au sein du restaurant « Quand les moules auront des dents ! ».
Quant aux végétaliens, vous trouverez probablement votre bonheur à « La faim des haricots » qui propose un menu très abordable – entre 11 et 15,5€ – et des mets délicieux.
Les amoureux de viandes en quantité se laisseront tenter par « L’âne qui tousse » ou bien par « L’entrecôte » qui offre un seul choix de plat principal, dont la sauce reste un grand mystère !
LA BISE TENDRE COINCÉE : Bisez-vous en toute discrétion, avec classe et distinction, à la basilique Saint-Sernin !
La basilique Saint-Sernin reste le plus bel édifice de la ville de Toulouse. Véritable chef d’œuvre de l’art roman, elle est – depuis toujours – l’un des symboles forts de la ville rose. Elle impressionne par son architecture spectaculaire et parfaitement réalisée. Il est possible d’admirer la beauté de ses voutes grâce au miroir positionné au centre de la basilique.
Laissez-vous transporter par l’harmonie des orgues symphoniques de Saint-Sernin ! Toulouse possède l’une des rares réalisations du célèbre facteur d’orgues Aristide Cavaillé-Coll, originaire de la région. Classé monument historique, le grand orgue est composé de 54 jeux répartis sur trois claviers et pédalier. Les orgues de tribune de la basilique séduisent les amoureux de musique, venus d’ici et d’ailleurs. La basilique Saint-Sernin est l’endroit idéal pour s’évader le temps d’un instant, au rythme des organistes improvisateurs !
LE BISOU ESKIMO : Un baiser givré le long des voies fluviales toulousaines !
L’hiver, il fait bon se promener le long des berges de la Garonne, plus ou moins désertées. Les toulousains, plutôt frileux, restent bien au chaud pendant les mois les plus frais. Il est alors appréciable de se balader au bord du fleuve, seul à seul avec votre alter ego. Seuls quelques amoureux prendront probablement la même initiative.
Longez la Garonne à partir de la prairie des filtres, traversez alors le pont neuf et continuez votre promenade sur le quai de la Daurade en direction de la place saint-pierre, sur laquelle vous pourrez prendre un petit café dans l’un des bistrots originaux. Qu’il s’agisse de « La couleur de la culotte » ou du « Saint des Seins », vous apprécierez les cadres chaleureux qu’offrent ces deux bars à la décoration atypique !
Si le temps vous le permet, continuez votre balade le long du Canal de Brienne jusqu’au Canal du Midi, qu’il est agréable de longer jusqu’au jardin Compans Caffarelli. Toulouse comme Venise a énormément de succès grâce à ses nombreux canaux.
Lorsque les premiers brins de chaleur débarquent sur Toulouse, les berges de la Garonne, situées en centre-ville, sont investies et ce, tout l’été. Musiciens, apéros improvisés, jonglages… locaux et visiteurs s’imprègnent de cette ambiance sudiste et chaleureuse ! Comme le chante le groupe Boulevard des airs, « C’est toute la ville rose qui se mélange sur les quais ».
La Daurade rassemble les amoureux de soirées joviales. Il y fait bon observer apprécier cette euphorie collective. La ville de Toulouse est joviale ! Ses murs de briques propagent, au coucher du soleil, des reflets roses sur l’ensemble de la ville. Cette somptuosité offre aux Toulousains ainsi qu’aux nombreux visiteurs un spectacle naturel d’une grande beauté.
En période estivale, les canaux – dont le célèbre Canal du Midi – sont particulièrement convoités. Le bord du canal est constitué de zones ombragées qui offrent un incroyable parcours cycliste. Offrez-vous une excursion fluviale à bord d’une péniche. Si les gondoles sont absentes du décor, Toulouse et Venise ont d’importantes similitudes.
LE PIOU : S’envoyer un baiser volé en pleine euphorie sportive !
« Tou-lou-sain, Tou-lou-sain ! ». La ville rose bat au rythme des performances du Stade Toulousain, l’équipe de rugby de la ville. Les matchs, qu’ils soient disputés au Stadium ou au Stade Ernest Wallon, attirent nombre de supporters. Entre amis, en famille, en couple… tous sont attendus pour soutenir l’équipe locale. Les rouges et noirs se battent pour leur public. Le fair-play comme les chants des supporters sont de mise. Les amoureux sportifs apprécieront la rage de vaincre des rugbymans et vive mais bon enfant du spectacle.
Les amateurs de football pourront – quant à eux – apprécier le jeu du TFC.
LE BAISER D’AMOUR : S’embrasser passionnément sur du Claude Nougaro, icone de Toulouse !
Claude Nougaro compose cette chanson en 1967. Il chante tout l’amour qu’il éprouve pour sa cité gasconne, malgré la rancœur de son enfance.
♫ L’église Saint Sernin illumine le soir,
Une fleur de corail que le soleil arrose,
C’est peut-être pour ça, malgré ton rouge et noir,
C’est peut-être pour ça qu’on te dit Ville Rose… ♫
LE FRENCH KISS : S’embrasser langoureusement sans se faire remarquer sur une des passerelles du Jardin Royal !
Laissez-vous traverser le Jardin Royal, un parc discret et verdoyant à deux pas des Carmes…
Entre les magnolias, près d’un micocoulier… vous vous sentirez seul au monde. Au milieu des pétales virevoltants au rythme du vent d’Autan, offrez-vous un moment privilégié avec votre alter égo ! Empruntez alors une de ces passerelles qui surplombent le Square Boulingrin !
Vous accéderez là au Jardin du Grand Rond au cœur duquel vous pourrez contempler une superbe fontaine. Si le temps vous le permet, continuez votre promenade au sein des 7 ha que présente le Jardin des Plantes de la ville de Toulouse.
LE GROS PALOT : Embrassez-vous sans aucun complexe chez Tonton, pastis ô maître !
La place Saint-Pierre est réputée pour être le rendez-vous de tous les fêtards. Si vous souhaitez profiter d’une soirée bien arrosée, il faut vous rendre chez Tonton ! Depuis 1958, ce bistrot est une légende à Toulouse. Ici : pas de chichis !
Les lumières tamisées n’y ont pas leur place. Le bar prend des airs de guinguettes. Il arrive d’y entendre de grands classiques de la variété française. Les tableaux surréalistes qui ornent les murs symbolisent parfaitement l’ambiance loufoque générale. Chez Tonton, on boit du pastis. C’est comme ça et c’est tout ! Les couleurs emblématiques du troquet ont inspiré un dicton « après quelques jaunes, on est vite noir ». Il est coutume de commander au mètre. À l’image des férias du Sud-Ouest, les verres en plastiques dansent dans les airs.
LE BAISER RATÉ DE TOULOUSE : Évitez l’île du Ramier, surtout de nuit !
L’île du Ramier est le terrain de jeu favori des bagarreurs, en sortie de boite. C’est l’endroit où se concentre l’ensemble des clubs de la ville. La musique y est commerciale, l’authenticité absente, la castagne à toute épreuve et les tarifs plutôt élevés. Il n’y a pas grand-chose à y voir. La nuit, les rues sont désertées. Il subsiste quelques fêtards, par-ci par-là, qui n’ont généralement ni les idées très claires, ni la langue dans leur poche. On y retrouve des expressions aussi sympathiques que celles que l’on peut lire sur http://payetashnek.tumblr.com/.
Bienvenue!
Je m’appelle Sandra,Une jeune femme gentille et sexy nouveau sur votre terre!
Je me considère comme sensuel,élégante,éduqué et désireux de profiter de notre rencontre voulant la compléter au maximum.Je dois vous dire que j’aime ce que fais et je l’ai fait avec amour!
Je suis une compagnonne douce ,une excellente partenaire.
Si vous voulez découvrir le doux moment,je vais vous attendre N’hésitez pas a me contacter via mon hangout monicagasset@gmail.com ou inbox..vous ne le regretterez pas